reverensemble.vip.over-blog-kiwi.com

voyage au Vietnam...

18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An

Publié le 20 Août 2012 par Moune... rêve d'enfant...

Le train arrive à l’heure à Hué… La gare est déjà très animée….

Nous sortons et rencontrons celui qui sera notre guide sur la cote pendant 2 jours : Mr Anh Tuan… un visage rigolard et rond…. Nous avons encore frais à l’esprit les compétences et la convivialité de Khaï et ne pouvons nous empêcher de faire une comparaison entre les 2 guides.

Hué nous accueille dans une chaleur étouffante. J’ai du mal à y trouver l’enthousiasme ressenti en visitant le Nord.

Nous commençons par nous installer à l’hôtel où nous prenons le petit déjeuner.

18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An

Puis, Visite du mausolée d’un empereur d’Annam , la pagode Linh avant une pause déjeuner.

En chemin nous passons un village de fabrique d’encens où nous faisons quelques achats .L’après-midi visite de la cité impériale où nous devions assister à des spectacles de Danses Royales.

Un orage éclate coupant l’électricité de la ville. Le spectacle est donc annulé.
Le vent souffle si fort qu’une branche tombée d’un arbre bordant l’avenue devant la cité , tombe en égratignant Kenny..

En fin d’après-midi nous terminons par la Promenade en bateau sur la rivière des parfums

Le soir nous choisissons de diner dans un restaurant ou un petit groupe de chanteurs vietnamiens se produit mais les chansons sont plutôt des musiques européennes reprises en vietnamiens.

L’accueil est très agréable et les mets y sont fins et délicieux.

Nous terminons la soirée par un passage au spa a côté de l’hôtel avec sauna, jacuzzi et body massage.

Nuit à Hue.

18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An  18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An  18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An

Le lendemain nous prenons la route pour pour Hoi an .

Nous passons par le col des nuages a 500 m d’altitude. Il surplombe la vallée offrant une vue magnifique mais c’est également un lieu peuplé de touristes et par conséquent de vendeurs de souvenirs en tout genre..

Apres cette halte, nous continuons vers Da Nang ou nous visitons du musée des sculptures Cham

Il fut créé en 1919, à l’initiative de l’Ecole Française d’Extrême-Orient (EFEO), afin de rassembler les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours: My Son, Tra Kieu, Binh Dinh et Khuong My.

Comme son nom l’indique, ce musée expose des œuvres que l’on attribue aux Chams, ethnie originaire de l’Inde qui, à partir du IIème siècle après JC, s’installa dans les plaines centrales du Vietnam. Ce peuple y développa des sculptures très raffinées inspirées du panthéisme hindou.

Le musée se divise en quatre espaces principaux agrémentés de couloirs, de galeries et d'un pavillon: Salles My Son, Tra Kieu, Dong Duong, Thap Mam, pavillon Quang Nam, Galerie Quang Tri, Quang Ngai, Quang Binh et Binh Dinh.

18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An

Apres cette visite et une pause déjeuner, nous continuons vers Hoi An et visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le village artisanal où nous avons une visite guidée avec explication des étapes de la fabrication de la soie avec les vers à soie, fabrication des lampes avec bambou et soie, le temple chinois, le musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An..

C’est une petite ville très colorée et agréable… avec plein de rues piétonnes…

Fin de l’après-midi: 1h30 de balade en bateau vers l’estuaire de la rivière Thu Bon.