reverensemble.vip.over-blog-kiwi.com

voyage au Vietnam...

• Ça y est nous y sommes... (derniere mise a jour le 04-08)

21 juillet 2012

Départ...Paris-Moscou-Hanoi.... Kévin nous a emmenés a l aeroport où nous sommes arrivés avec 45 minutes d avance par rapport à l'heure mentionnée sur les billets... attendus 3h avant le vol, j avais noté un départ à 11h au lieu de 11h45!!!... Nous avons...

• Le 16ème jour et 17eme….Les montagnes et le Nord… suite et fin Meo Vac – Dong van – Ha Giang - Hanoï

19 août 2012

Apres un petit déjeuner vietnamien pris dans un restaurant hors de l’hôtel, nous quittons Meo Vac par un col Ma Pi leng où nous rencontrons des ethnies H’Mong au travail.. La route a été construite en 59 pour mettre fin à l’autonomie de a région. En effet...

• 13éme jour et 14ème jour… découverte des ethnies… et lac Babe

16 août 2012

Apres une nuit agréable et réveillés au chant du coq, nous avons droit à un petit déjeuner à base de beignets de bananes et de fruits avec le café vietnamien (café mélange de robusta et d’arabica au gout de chocolat) en compagnie du fils de notre hôte...

• 5éme jours….Route de Hoang Hoa vers Ninh Binh … une surprise peut en cacher une autre….

06 août 2012

Nous avons passé la nuit dans un hôtel Hoang Hoa après cette agréable rencontre familiale… Je suis encore sous le coup de la surprise et de l’émotion…. Nos recherches pour retrouver la famille ayant duré un jour au lieu de 2 comme prévu au programme,...

• 18ème jour et 19ème jour…. Hué et Hoi An

20 août 2012

Le train arrive à l’heure à Hué… La gare est déjà très animée…. Nous sortons et rencontrons celui qui sera notre guide sur la cote pendant 2 jours : Mr Anh Tuan… un visage rigolard et rond…. Nous avons encore frais à l’esprit les compétences et la convivialité...

• il y a un an....

21 juillet 2012

26 juin 2011....Il y a un an..... j ai commencé à toucher mon rêve du doigt.... Voilà cela fait un an que je commence à toucher mon rêve du doigt.... aller au Vietnam.... aller sur la terre de mes ancêtres.... rencontrer ce pays dont mes parents et ma...

• 4eme jour... à la recherche des origines maternelles

04 août 2012

Réveil matinal car nous quittons l’hôtel de Hanoi le Prince V…Nous décidons de ne prendre qu’une valise pour le trajet vers Thanh Hoa puis Haiphong et la baie d’Halong. L’hôtel accepte de garder les bagages. Le temps de ce périple. Je me réveille un peu...

• Fin du 22eme jour et 23 ème jour…Saïgon et rencontre avec la famille …

26 août 2012

Nous arrivons à Saïgon à 19h… l’aéroport se trouve dans la ville…. Le représentant d’Authentik Voyages du Sud nous accueille. Il se nomme Truong et je l’ai déjà eu au téléphone précédemment pour la modification d’hébergement à Saigon et pour lui demander...

• 22ème jour et 23eme jour… en route vers les Hauts plateaux du centre…

25 août 2012

Apres un petit déjeuner, Anh Thuan notre guide nous accompagne à l’aéroport Da Nang pour Vol de 09h40 pour arriver à Buon Ma Thuot à 10h50. Nous sommes accueillis par un jeune guide tout fluet au teint bien halé me faisant penser à un cambodgien plutôt...

• 23 eme et 24eme jour… dans le delta du Mékong.

26 août 2012

Apres avoir libéré nos chambres, nous prenons la route pour le delta du Mékong… Truong nous annonce 3h de route… Nous faisons une halte en chemin …café et dégustation de lait de coco pour Daniel Puis sur le chemin, nous avons la visite d’un temple caodaïste....

• C’est le 3 ème jour à Hanoi…

04 août 2012

Hier soir nous nous sommes mis d’accord pour un petit déjeuner à 8h 30 et à 9h 30 nous voilà partis… Nous avons décidé que cette journée libre à Hanoï serait consacrée aux recherches de rues adresses lieu évoqués par Papa et Maman et entre autre les endroits...

• 7eme jour….de magnifiques paysages….

07 août 2012

Comme convenu, nous commençons la journée par la balade en bateau dans la baie d’Along terrestre. Daniel a passé une mauvaise nuit…barbouillé à son tour… Celle-ci dure près de 2 h avec des paysages magnifiques… Nous sommes 2 par barque… Notre rameuse...

• 12 ème jour … il y a des choses qui se méritent…

12 août 2012

Apres un petit déjeuner « européen » dans une salle de l’hôtel qui fait office de salle à manger et de garage (2 voitures y sont garées…) mais servi très aimablement, nous prenons la Route pour La chute d’eau de Ban Gioc, c’est la plus belle cascade du...

• 6éme jour visite des environs de Ninh Binh

06 août 2012

Apres la soirée familiale de la veille, nous partons aujourd’hui en visite de la cathédrale de Phat Diem qui se trouve à 120km de Ha Noi, au bourg de Phat Diem, district de Kim Son, province de Ninh Binh. Elle a été construite en 1891 par un prêtre vietnamien,...

• 11eme jour… Route Lang son à Cao Bang en passant par Nassam

12 août 2012

Apres le petit déjeuner nous prenons la route pour Nassam où est née Maman.. C’est l’ancienne RC4 empruntée par les Français. C’est là que se trouvaient les lieux de garnisons à la frontiere de la Chine. Après avoir proposé de nous prendre en photo devant...

• Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son

08 août 2012

C’est le début d’une partie du séjour plus authentique dans le Nord du Vietnam… A 8h, Mr Tu nous rejoint dans la salle de petit déjeuner de l’hôtel, toujours souriant et agréable...Une fois nos bagages descendus et nos formalités auprès de l’hôtel acquittées,...

• 24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi

26 août 2012

Apres le petit-déjeuner à l’hôtel, départ par bateau pour le marché flottant de Phong Dien (détails) et Cai Rang (grossiste). Le marché en détail est plus vivant… les vendeurs vivent dans leur bateau et nous pouvons y voir des familles, du linge étendu...

• 15ème jour… Le 12 Août: Ba Be – Meo Vac

17 août 2012

La nuit a été difficile et par conséquent, le réveil aussi ! Je compte sur la douche pour me redonner de l’énergie … celle-ci se prend non sans mal…. J’oublie ma trousse de toilette… ressort pour la rechercher…et une fois la douche prise je m’aperçois...

• 8eme et 9eme jour….La baie d’Halong

07 août 2012

Départ matinal pour la baie d’Halong. En cours de route nous visitons un atelier artisanal où nous est expliquée la fabrication des perles de cultures… Arrivée vers midi. Embarquement sur la jonque pour une croisière de 24h dans la baie d’Halong avec...

• 20ème jour et 21ème jour…. Hoi An … une petite pause … repos… shopping ….plage ….

25 août 2012

Hoi An est la ville du prêt-a-porter sur mesure et nous en profitons…. La vieille ville est semi piétonne favorisant les flâneries… je commence à m’inquiéter sur le poids des bagages d’autant qu’avant de repartir sur paris nous prendrons l’avion en vols...

• Le 24 Aout 2012…Le retour…

26 août 2012

Le lendemain, ce sera le retour à Paris avec une escale à Moscou prolongée pour cause de problème technique… nous atteignons Paris à minuit…. Mr Tu nous a accompagnés à l’enregistrement…Celui-ci s’est passé sans encombre…sans évènement notoire….euhhh…ou...