reverensemble.vip.over-blog-kiwi.com

voyage au Vietnam...

24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi

Publié le 26 Août 2012 par Moune... rêve d'enfant...

Apres le petit-déjeuner à l’hôtel, départ par bateau pour le marché flottant de Phong Dien (détails) et Cai Rang (grossiste). Le marché en détail est plus vivant… les vendeurs vivent dans leur bateau et nous pouvons y voir des familles, du linge étendu pour sécher..

Chaque bateau suspend à un mat le produit à vendre (pastèque, ananas…)

Le marché est moins animé que nous pensons malgré une affluence de bateaux.

Truong nous dit que c’est une période creuse et que la plus belle période pour voir les marchés flottants est la fin de l’année car tous les bateaux se ressemblent dans le delta pour tout vendre avant le 31 décembre et se reposer au début de l’année.

Nous achetons et dégustons un ananas épluché sous nos yeux

24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi

Apres ces marchés nous retournons au bungalow et profitons du temps libre avant le départ pour Saïgon, pour visiter le centre de vacances.

24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi

A 11h 30, nous prenons la route de retour pour l’aéroport de Saïgon pour le vol de 18h pour Hanoi.

Ça sent la fin des vacances…et nous savons que e retour à la réalité et au quotidien va être difficile…

L’enregistrement des bagages se fait sans soucis … J’ai réussi à équilibrer le poids de ma valise en transférant une partie dans la petite valise nouvellement achetée que j’aurai en bagage à main.

A Hanoi nous avons l’heureuse surprise d’être accueillis par Tu…Il nous demande nos impressions sur notre séjour, nos remarques concernant l’organisation ou les hébergements… Tout a été parfait pour nous…ll nous demande d’accepter de tourner une petite vidéo qu’il mettra sur le site « guide francophone » sur la page concernant notre séjour… ce que nous acceptons bien que l’idée de parler au micro ne rend pas la tâche facile.

Il nous accompagne à l’hôtel et après avoir pris possession de nos chambres, nous ressortons aussitôt pour profiter d’un dernier verre à Hanoi… En fait ce sera cocktail et banana split pour tout le monde…allez on se lâche…c’est le dernier jour !

24eme jour… de Can tho à Sai Gon pour retour à la case départ : Hanoi

Nous le prenons sur une terrasse avec vue sur la ville…. En regardant la vie sous mes yeux, ces lumières, ces mobylettes qui se croisent j’ai un sentiment de plénitude, de paix avec moi-même …Je me sens bien… je me sens chez moi, ici à Hanoï…. Je savoure ce moment …. Je sais déjà que je reviendrai le plus vite possible…

Ce sera notre dernière nuit à Hanoi

franck 18/08/2015 09:10

Bonjour,
Les photos sont sublimes avec des paysages variés. Je connais bien le Vietnam (j'en ai fais mon activité professionnelle), c'est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup de personnes souhaitent voyager voire résider dans ce pays.

greg 14/04/2013 22:54

Super reportage photo cousine Moune ! On a vraiment envie de partir au plus vite découvrir nos racines. Alors encore bravo. Je t'embrasse ainsi que les trois K.