Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
reverensemble.vip.over-blog-kiwi.com

voyage au Vietnam...

Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son

Publié le 8 Août 2012 par Moune... rêve d'enfant...

C’est le début d’une partie du séjour plus authentique dans le Nord du Vietnam…

A 8h, Mr Tu nous rejoint dans la salle de petit déjeuner de l’hôtel, toujours souriant et agréable...Une fois nos bagages descendus et nos formalités auprès de l’hôtel acquittées, Il nous présente celui qui sera notre guide pour la partie du séjour dans les régions montagneuses du Nord. Mr Khay, un homme de 58 ans, maniant parfaitement la langue de Molière et connaissant parfaitement la région, selon Mr Tu.

Nous partons pour Langson mais avant, nous faisons une hâlte de 2h au Musée de l’Ethnologie que nous n’avions pu visiter en début de séjours…Je suis surprise par la richesse de ce musée et d’apprendre que les maisons sur pilotis qui y sont présentées ont été construites par les ethnies elles-mêmes afin de respecter la réalité.

Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son

Dès les premiers échanges avec Mr Khay, nous sentons que sa compagnie va nous faire découvrir un autre Vietnam… Nous le sentons passionné, curieux, ouvert et ses explications beaucoup plus complètes que celles de Mr Quang….

Autre guide…autre aventure…

Départ pour Lang Son (3h30 de route) avec un arrêt pour un repas dans un restaurant sur la route où l’on nous sert encore des mets trop copieux.La route est magnifique avec des rizières inondées…des paysages de montagnes. Une végétation très verte..

Nous visitons la grotte Tam Thanh, surprenante. Mr Khay nous explique les bases du bouddhisme. Avec la notion de grand chariot et petit chariot…. La position des bouddha

Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son
Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son

Puis nous faisons un tour au marché central….avant d’aller à l’hôtel.

Apres le marché, j’émets le souhait de prendre une photo de l’hôpital de Lang Son qui existait dans les années 30-40 puisque Papa est né là-bas et que je suppose que cela doit être dans cet hôpital… Mr Khay se renseigne et s’adresse à un homme en mobylette qui nous montre le chemin…

Le bâtiment semble à l’abandon mais apparemment une aile a été restaurée pour servir a d’autres fonctions.

Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son

Nous arrivons à l’hôtel vers 18h ravis de cette première journée avec Mr Khay…celui-ci propose de se retrouver vers 19h pour aller diner….

Il nous emmène dans un restaurant et s’assure que nous pouvons commander… Les quantités sont encore trop grandes…

Nous lui dirons ensuite que nous apprécions beaucoup les restos de rues surtout quand il nous en montre en allant au marché nocturne. Cela le surprend et semble lui convenir…
Même a cette heure, le marché est animé…En sortant, Joëlle et moi prenons un café et Daniel se laisse convaincre de prendre un verre d’alcool de riz … M Khay insiste pour payer l’addition… avant de rentrer à l’hôtel…

Nuit à Lang Son.

Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son Le 10 ème jour…Le 7 Aout: de Hanoi à Lang Son
Commenter cet article