reverensemble.vip.over-blog-kiwi.com

voyage au Vietnam...

6éme jour visite des environs de Ninh Binh

Publié le 6 Août 2012 par Moune... rêve d'enfant...

Apres la soirée familiale de la veille, nous partons aujourd’hui en visite de la cathédrale de Phat Diem qui se trouve à 120km de Ha Noi, au bourg de Phat Diem, district de Kim Son, province de Ninh Binh. Elle a été construite en 1891 par un prêtre vietnamien, Pierre Tran Luc, plus connu sous le nom de Père Six.

L’ensemble architectural de Phat Diem constitue un centre du catholicisme le plus original du Vietnam avec une dizaine d'ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l'architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques
Il fait très chaud et le lever a été difficile.Kenny commence a être victime de dérangements gastriques…et prend rapidement les comprimés adéquats

6éme jour visite des environs de Ninh Binh6éme jour visite des environs de Ninh Binh6éme jour visite des environs de Ninh Binh

Nous allons ensuite visiter la plus grande pagode d’Asie. En cours de restauration et nous sommes surpris voire choqués de constater que des groupes de touristes pénètrent la pagode dans un brouhaha indescriptible.

Nichée sur la montagne de Dinh (commune de Gia Sinh, district de Gia Viên, province de Ninh Binh), cette pagode date de plus de mille ans.

Apres cette visite nous faisons une pause à l’hôtel et convenons de nous retrouver en fin d’après-midi pour une ballade en barque sur la baie d’Halong terrestre suivie d’une balade en vélo jusqu’à la pagode de jade dans une grotte mais au moment de nous retrouver quelques gouttes commencent a tomber.

Apres quelques hésitations nous reportons la ballade en barque au lendemain mais maintenons la ballade en vélo.

Depuis le temps que je n’ai pas fait de vélo, je me dis que cela va être un grand moment de ridicule…mais non, finalement la route est facile, agréable et la ballade se fait tranquillement…

6éme jour visite des environs de Ninh Binh

Mr Quang nous laisse après la ballade au marché se trouvant pres de l’embarcadère des balades en barques…Nous y faisons un tour, puis quelques achats avant d’alle diner dans un restaurant conseillés par Mr Tu.

Le repas est plutôt adapté a des touristes tant en terme de portion que de prix….Nous aurions préféré une cuisine plus typique